Aider les dermatologues canadiens à mieux gérer l'HS

symposium on hidradenitis suppurativa advances

OBJECTIFS DE LA FONDATION (cfHS)

Aider les dermatologues canadiens à mieux prendre en charge l’hidradénite suppurée.

  • Diffuser les plus récentes techniques de gestion de l’hidradénite suppurée.
  • Créer des possibilités de recherche et de formation sur l’hidradénite suppurée pour les dermatologues canadiens et des possibilités de mentorat pour les médecins résidents.
  • Établir un dialogue entre spécialités afin d’améliorer les résultats pour les patients atteints d’hidradénite suppurée.
  • Collaborer avec les fondations internationales de l’hidradénite suppurée dans le but d’optimiser la recherche, l’éducation et les soins aux patients.
canadian hidradenitis suppurativa foundation

Qu’est-ce que l’HS?

L'hidrosadénite suppurée (HS) est une affection cutanée douloureuse à long terme qui provoque des abcès et des cicatrices sur la peau. La cause exacte de l'hidrosadénite suppurée est inconnue, mais elle survient près des follicules pileux où se trouvent les glandes sudoripares, généralement autour de l'aine, des fesses, des seins et des aisselles.

canadian hidradenitis suppurativa foundation

Le but de ce livre est d'aider les personnes atteintes d'hidrosadénite suppurée (HS) à en savoir plus sur l'HS et sur la façon de gérer efficacement cette maladie. Ce livre est également conçu pour les membres de la famille et les amis des patients atteints d'HS, ainsi que pour les praticiens de la santé généralistes qui souhaitent approfondir leur compréhension de l'HS et des défis associés à cette maladie.

LA DOULEUR EST ENVAHISSANTE, AU POINT OÙ ELLE EN DEVIENT INVALIDANTE. C’EST POURQUOI J’AI APPRIS À PERCER MES LÉSIONS. UNE MEILLEURE SENSIBILISATION À LA MALADIE ET UN SOUTIEN ACCRU AUX PERSONNES ATTEINTES EST ESSENTIELS.

 

Joshua
UN HOMME AUX PRISES AVEC L’HIDRADÉNITE SUPPURÉE, SE CONFIE

Fiers Partisans

abbvie
novartis

Membres

Comité de direction :

Susan Poelman – présidente (Alberta), Isabelle Delorme – ancien-président (Québec), Chuck Lynde – trésorier (Ontario).​

Membres du conseil :

Mme Pat Coutts (Ontario), Tracey Brown-Maher (Terre-Neuve-et-Labrador), Ralph George (Ontario), Danielle Marcoux (Québec), Elizabeth O’Brien (Québec), Marni Wiseman (Manitoba), Simon Wong (Colombie-Britannique), Drs. Helene Veillette (Québec)